Atelier Culinaire : Les biscuits de Noël
Vendredi 12 décembre 2025 à 18h Salle Jean Roux
Nadine nous propose de confectionner des biscuits de Noël et Bredele d’Alsace pour les fêtes de fin d’année. Vous choisirez le ou les biscuits que vous voulez déguster pour Noël et apporterez les ingrédients et ustensiles nécessaires.
Inscription obligatoire auprès de Josiane 06 79 87 58 75
Ingrédients :
Étoiles au chocolat
250g de farine, 3c.à.s de cacao en poudre, 1c.à.c de levure chimique, 125g de sucre en poudre, 1c.à.s de crème fraîche, 1 œuf, 125g de beurre.
Pour le glaçage: 150g de sucre glace, 1c.à.s de cacao en poudre, 1c.à.s de rhum.
Étoiles glacées
250g de farine, 3c.à.c de levure chimique, 60g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 5 gouttes de jus de citron, 1 jaune d’oeuf, 3c.à.s de lait, 100g de beurre, 1p. de sel.
Pour le glaçage: 150g de sucre glace, 2c.à.c de jus de citron.
Les Leckerlés de pépé
3c.à.s de cannelle, 1c.à.c de noix muscade, 1/2c.à.c de clous de girofle en poudre, 250g de sucre en poudre, 400g de miel, 250g d’amandes émincées, 40g d’écorce d’orange confite en dés, 40g d’écorce de citron confit en dés, 1c.à.c de zeste de citron, 8cl de kirsch, 600g de farine, 2c.à.c de bicarbonate de soude.
Pour le glaçage: 100g de sucre glace, 1c.à.c de kirsch.
Ustensiles :
1 cul de poule ou saladier, 1 bol, 1 rouleau à pâtisserie, 1 plaque de cuisson, 1 spatule à gâteau, du papier cuisson, des emporte pièces, 1 boite pour emporter vos biscuits et les garder jusqu’à Noël …. ou pas

