Notre Histoire

Créé en septembre 1954, le Foyer Rural de Saint Martin de Castillon est aujourd'hui une association d’éducation populaire au service de son territoire qui œuvre pour l'animation culturelle, sportive ou tout simplement festive des habitants de la commune.

Le Foyer Rural de Saint Martin de Castillon fut créé le 24 septembre 1954, par le dynamique Jeannot Roux alors conseiller municipal et les jeunes agriculteurs de la commune.

A sa création, la toute jeune structure s’installe à l’ancien Cercle sur “la Placette”, à l’angle de la Grand Rue et de la rue Sabine Misé. Le 1er poste de télévision de Saint Martin y prit sa place et fit entrer l’image du monde dans notre village.

Au fil des années, le foyer a été accueilli dans différents lieux du village. Ce n’est qu’en 1971 que le foyer après 17 ans d’existence s’est installé dans le bâtiment que nous lui connaissons aujourd’hui. Il a été réalisé sous l’impulsion du maire Jean Barrielle et de son équipe municipale, au-dessus du lavoir.

Maurice Hurel fut le 1er président élu, puis lui succédèrent :

Gaston Bassaget, Eugène Saint Martin, Francis Matheron, Joseph Zanzi, Georges Ricard, Maddy Julien, Philippe Matheron et actuellement Gérard Matheron

Tous ont été d’un dévouement sans borne au service de la structure.

Tout au long de ces années, le foyer a été plus qu’un simple lieu de rencontre, un élément incontournable et bien souvent moteur dans l’animation culturelle, sportive ou tout simplement festive, de notre commune.

L’AGENDA

L’ACTU